Accueil

Au nord du département des Hautes-Alpes, la commune de Monêtier les Bains occupe la haute vallée de la Guisane, du nom de la rivière qui prend sa source aux voisinages du Col du Lautaret .

Ici, la haute montagne, bien présente avec le pic des Agneaux, les glaciers du Monêtier et du Casset, s’adoucit et s’écarte pour laisser la place au soleil, aux mélèzes et aux vastes pâturages d’adret rehaussés par les falaises calcaires dolomitiques du massif des Cerces. Le climat sec et lumineux dont bénéficie Monêtier-les Bains est celui des Alpes internes qui caractérise l’ensemble du Briançonnais.
Le Monêtier existe depuis l'époque romaine, sous le nom de Stabatio, et était alors une étape sur la voie Briançon-Grenoble. Selon la légende, Saint-Elrade, moine bénédictin et abbé de Novalèse, qui fonda un prieuré au Monêtier, se rendit célèbre pour avoir délivré la vallée de la Guisane d'une invasion de serpents.

Aujourd'hui, la vallée est connue grâce à la station de Serre-Chevalier, cinquième station française de sports d'hiver.

Ici, nous proposons la location d’appartements dans une maison de village rénovée située au centre de la station, à cinq minutes à pied des pistes de ski et au coeur de plusieurs randonnées dans le Parc National des Ecrins.

Bienvenue!!!